• L'avis de Charline

    Bonjour à tous!

    Ayant eu la chance de lire en avant première le tome 1 de Passeuse d'âmes: Damnée, je viens ici vous faire part de mes impressions.

    Comme vous l'aurez compris en visitant la page, Damnée est un livre de style fantastique dans lequel vous suivrez l'évolution d'Érine et de son "don" si particulier, à la frontière entre la vie et la mort.Dans son ouvrage, l'auteur nous propose une histoire insolite. Elle parvient à aborder avec un regard nouveau le thème complexe de la vie après la mort.

    Par ses descriptions très détaillées et la complexité de chacun des personnages, on se retrouve happé par l'univers de Lyn A Lewis. Frôlant sans cesse les limites entre bien et mal, attirance et haine, force et faiblesse, elle donne une dimension humaine à ces personnages hors du commun.

    L'intrigue est si bien ficelée qu'il nous est tout bonnement impossible de deviner la suite des événements, d'autant plus que l'auteur semble se faire un malin plaisir à contredire les plans que le lecteur s'est imaginé. ;-) À tel point qu'il vous faudra faire preuve d'une volonté de fer afin de parvenir à interrompre votre lecture.

    Pour conclure, je dirai que si vous aimez le fantastique et être surpris par vos lectures, ce livre doit faire partie de votre bibliothèque. Personnellement, Damnée fait partie de mes coups de coeur, et je suis prête à parier qu'il sera bientôt le vôtre.